Règlement du Triathlon

ART.1
– Le déroulement de l’épreuve s’effectue suivant le règlement de la F.F.TRI, chaque concurrent reconnaît en avoir pris connaissance et s’engage à le respecter ainsi que les instructions qui lui seront données lors du briefing par le directeur de course et l’arbitre principal.
La réglementation fédérale est consultable sur le site fédéral www.fftri.com
ART. 2
-Les épreuves sont ouvertes aux licenciés de la F.F.TRI, F.F.S.U,et ITU ainsi qu’aux non licenciés.
Pour la course SPRINT ouvert à partir de cadet. Et pour le XS à partir de minime.
Le SPRINT Open licencié et non licencié est limité à 300 inscrits, et le XS Découverte à 250 concurrents licencié et non licencié.
Les 2 épreuves jeunes Avenir 1 et 2 se dérouleront avec pour la partie cycliste avec un VTT.
L’inscription à la compétition s’effectue exclusivement en ligne disponible sur le site Internet du club via le site fédéral. Dernier délai 01 Octobre.
L’inscription sera validée qu’après le règlement intégral des frais d’inscription, le certificat médical pour les non licenciés et le pass compétition rempli . Celle-ci s’effectue par la publication du nom du participant sur la liste des concurrents.
L’organisateur se réserve la possibilité de refuser l’inscription de toute personne, à motif légitime.
ART. 3
– Pour les non licenciés FFTRI et F.F.SU, un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du SPORT en compétition de moins de 3 mois à la date de l’épreuve est obligatoire. A charger sur le site Inscriptions
Pour les non licenciés, l’obligation est faite de prendre une licence journée leur sera remise au retrait du dossard, celle-ci leur permet d’être assuré uniquement lors de l’épreuve.
Toute inscription est ferme et définitive. En cas d’annulation de l’inscription ou de non-participation à l’épreuve, le participant ne pourra pas prétendre à un remboursement des droits d’inscription.
Les remboursements ne prennent pas en charge les frais d’inscription du site inscriptions.
Aucune demande de remboursement ne pourra être traitée après le 08 Octobre 2017.
ART. 4
-8.2.4.1 ACCES LICENCIES F.F.TRI. (page 32 de la Rgt 2015)
Les licenciés F.F.TRI. Compétition ont accès aux épreuves sur présentation de leur licence (support papier ou numérique).
En cas d’impossibilité de présentation de sa licence F.F.TRI., le concurrent peut Soit faire l’acquisition d’un pass compétition dans les conditions prévues ci-dessous.
Soit remplir un formulaire d’identification (après présentation obligatoire d’une pièce d’identité) certifiant qu’il est détenteur d’une licence F.F.TRI. Compétition, et établir un chèque à l’ordre de la Ligue Occitanie qui a délivré l’agrément dont le montant est fixé annuellement par la F.F.TRI (de 100 €). Ce chèque est transmis par l’Arbitre Principal de la Ligue Occitanie.
Si l’athlète n’est pas titulaire d’une licence F.F.TRI. Compétition, le chèque est encaissé par la Ligue Occitanie  en totalité et ne procure pas à l’intéressé la délivrance d’une licence F.F.TRI. Compétition.
Si l’athlète est bien titulaire d’une licence F.F.TRI. Compétition, la Ligue Occitanie retient une part du montant du chèque pour frais de traitement, le montant de cette retenue étant fixé annuellement par la F.F.TRI.(10 €),et renvoie à l’intéressé un chèque dont le montant correspond à la différence entre le montant du chèque déposé par l’intéressé et le montant retenu par la Ligue Occitanie pour frais de traitement.
ART. 5
– L’organisateur fournira un bracelet puce ou un dossard DAG celui sera accroché à la cheville gauche ou accroché a un porte dossard.Pour les épreuves relais passage du bracelet et du porte dossard comme témoin. Le passage se fait dans le parc à vélo au niveau de l’emplacement de l’équipe.
A l’entrée du parc à vélo tous les concurrents doivent se faire marquer leur numéro de dossard sur jambe et bras gauche.
ART. 6
– NATATION
Port du bonnet obligatoire fourni par l’organisation. Le port de la combinaison est obligatoire si la température est inférieure à 16°et interdite si supérieure à 23°. Aucun accessoire de flottaison ou de propulsion n’est permis.
ART. 7
-CYCLISME
DRAFTING INTERDIT: Respect de la Réglementation 8.23.2
Port du casque homologué à coque dure est obligatoire. Le casque doit être porté et attaché avant de prendre le vélo. Le concurrent ne peut détacher sa jugulaire qu’après avoir replacé son vélo à son emplacement.
L’organisation fournira un dossard, celui-ci devra être visible derrière sur le dos.
Il est interdit de rouler dans l’aire de transition qui s’effectuera vélo à la main.
Chaque concurrent s’engage à respecter le code de la route.
Interdiction d’invectiver ou insulter un bénévole affecté à l’organisation.
Toute assistance extérieure hormis celle des membres de l’organisation et des services de sécurité est interdite pendant la course.
ART. 8
– COURSE A PIED
Dossard porté visible sur le devant pendant toute la course, un pointage sera effectué au demi-tour et un chouchou pour le deuxième tour sur le Sprint sera donné par l’organisation et devra être présenté à l’arrivée.
ART. 9
– RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT
Le GMT a signé la charte d’adhésion avec la fédération pour le développement durable à ce titre tout concurrent qui se verra abandonner son matériel et ses déchets en dehors des zones de propreté sera sanctionné par le corps arbitral.
ART. 10
-MODIFICATION / ANNULATION
L’organisateur se réserve le droit de modifier le parcours en cas de circonstances exceptionnelles.
En cas d’annulation pour raison de force majeure l’organisation ne remboursera pas les droits d’inscription.
ART. 11
– SECURITE / SECOURS
Les signaleurs fixes ou mobiles de l’organisation assurent la sécurité sur les parcours.
Les secours et la surveillance médicale sont sous la responsabilité du médecin de course et des moyens sapeurs pompiers et Croix rouge ou autres.
ART. 12
– RESPONSABILITE et ASSURANCE
L’assurance fédérale couvre l’organisation et les concurrents. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident avec dommages matériels ou corporels dû au non respect du code de la route ou par le non suivi des consignes de sécurité données par les forces de police ou de gendarmerie. Ou en cas de défaillance ou d’accident consécutif à un mauvais état de santé du participant.
L’organisation décline en cas de perte ou de vol toute responsabilité.
En aucun cas, un concurrent ne pourra se retourner contre l’organisation pour quelque motif que ce soit, l’émargement au retrait du dossard vaut acceptation du règlement.
ART. 13
– CNIL
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les concurrents disposent d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles les concernant.Par notre intermédiaire ils peuvent recevoir des propositions de sociétés commerciales ou associations Pour refuser cette démarchage il est nécessaire de nous écrire.
ART. 14
– DROIT A L’IMAGE
La signature du bulletin d’inscription autorise La Grande Motte TRIATHLON a utiliser les images et vidéos sur lesquelles les concurrents pourraient apparaître dans le cadre de la promotion de cet événement.sur les supports papiers et informatiques. Cette autorisation est valable 5 ans à partir du 08 Octobre 2023.
Les commentaires accompagnant les photos ou vidéos ne devront pas porte atteinte à la réputation ou à la vie privée des concurrents.
ART. 15
– AUTORISATION PARENTALE
Pour les mineurs,l’inscription en ligne vaut acceptation du règlement et autorisation des parents.
ART. 16
– REGLES GENERALES
Les présentes conditions de participation régissent les rapports juridiques entre le participant et l’organisateur.
Par son inscription, le participant déclare accepter les présentes conditions de participation, le règlement de compétition de l’organisateur ainsi que la réglementation sportive de la Fédération Française de Triathlon.
Je confirme avoir pris connaissance et accepté les conditions de participation, les conditions d’annulation, le règlement de la course. Le refus des ces conditions m’empêcheront de participer à la course. Je confirme avoir  accepté que je devrai prendre connaissance du briefing d’avant course.

 

 

Laisser un commentaire